Rechercher

Pourquoi manger sans gluten

Bon pour la santé.

Pain, pâtes, farine...De nombreux aliments contiennent du gluten, substance responsable d'une intolérance. Et cette maladie serait sous-diagnostiquée... La Casa Veg 🌱 propose en option des pains 🥯sans gluten.

« Certaines personnes présentent une hypersensibilité au gluten sans pour autant être intolérants à cette protéine. Pour eux, son éviction a un intérêt, car elle leur apporte un mieux-être intestinal rapide. »

Rien de tel que de retrouver les basiques d'une alimentation saine. La maladie cœliaque, autre nom de l'intolérance alimentaire au gluten, se traduit par un dysfonctionnement de la paroi intestinale qui diminue l’absor­ption des nutriments (fer, vit. A, B, E et K…). En préférant les aliments bruts, on réduit le risque d’ingérer du gluten. La plupart des produits transformés – notamment les allégés, gavés d’additifs – contiennent en effet du gluten, sous différentes formes. En sélectionnant La Casa Veg 🌱pour ses repas équilibrés ou en préparant ses repas soi-même, non seulement on évite de consommer du gluten, mais en plus on gère beaucoup mieux les apports en sucre et en graisse, donc la valeur calorique.

2 vues0 commentaire